|
|
Etapes de la Restauration
CHASSIS
Après avoir décoqué la voiture, il a fallu démonter entièrement le chassis afin de le faire traiter: sablage, peinture bi-composant au zinc, peinture noire brillante.
Voilà le chassis quelques heures avant son envoi au sablage. Vous pouvez constater que malgré ses bientôt 40 ans, il se trouve dans un excellent état.
Après sablage, il s'avère effectivement que le chassis est en très bon état et n'a nécessité que deux petits cordons de soudure sur deux fissurees situées sous le chassis, à l'emplacement des sièges avant. Après cela, passage de peinture anti-rouille bi-composant au zinc utilisé dans le milieu industriel. Avec ça, c'est pas prêt de bouger!
Et le voilà de retour, prêt à accueillir son train avant, la boîte de vitesse et... le moteur!
Je vous donne les liens m'ayant permis de réaliser le décoquage de ma Cox sans encombres:
cet article-ci
ET
celui-là .
TRAIN AVANT
Le train avant a quelques trous dus à la corrosion. Un petite remise en état s'impose. Les 4 rotules de direction ainsi que les 4 rotules de suspension sont changées.
Edit du 13/08/2004:
Bon ben vu les circonstances et les conseils donnés sur Flat4, j'en ai acheté un neuf; il provient de chez Cagero et est déjà modifié au niveau des fixations des arbres de suspension.
Etant de la même qualité que les Puma, je l'ai d'abord amené dans une serrurie afin d'avoir des soudures propres au niveau des cornes:
Puis, un coup de décapant pour le traiter:
Suivi d'un coup de peinture au zinc:
Puis quelques couches de peinture noire brillante:
Et finalement un traitement pour corps creux:
Souhaitant lui donner un look typé Old-School (nouveau terme attribué aux projets Cal-Look), le train avant est muni d'une paire de Konis rouges réglables. Comme je souhaite la rabaisser de l'avant (rake) je monte des fusées décalées CB Performance rabaissant l'avant de 60mm.
A cela s'ajoutent des renforts de train avant et une barre stabilisatrice de 19mm de diamètre. Un nouvel amortisseur de direction est monté COFAP.
Montage barre stab
BOITE DE VITESSE
Petit nettoyage, changement des soufflets mais je n'ose pas un démontage...
Son numéro de série n'est frappé sur le carter ce qui laisse supposer, comme c'est le cas sur les Karmann, qu'il s'agit bien d'une boîte d'ancienne et correspondrait au rapport 8x33 dont étaient munies les 1500.
Et comme le train AV sera pèassablement rigide, il serait logique de faire de même avec l'arrière si l'on veut que cela soit homogène. Le montage d'un Camber Compensator s'impose donc.
Explications
SYSTEME DE FREINAGE
Tout le système est revu à neuf:
- tuyaux rigides de frein
- 2 disques avant
- réfection des étriers ATE
- durites neuves aux 4 coins
- cylindres récepteurs arrière neufs
- maître-cylindre
QUELQUES PIECES NEUVES
CARROSSERIE
Là, c'est le plus gros du travail!!!
Comme je souhaite faire sabler la coque, un démontage en bonne et due forme s'impose et c'est là que les surprises commencent...
|
|